Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://vimeo.com/372582192

CHU de Caen: la CRC de Normandie appelle à la vigilance pour le suivi de la reconstruction

La chambre régionale des comptes recommande au CHU de Caen de faire preuve d’une grande vigilance dans le suivi de son opération de reconstruction "pour identifier à temps tout dérapage financier et le corriger, le cas échéant" afin de respecter l'enveloppe de 500 millions d'euros.

L'ouverture du nouveau CHU est prévue pour 2026. "En dépit de l’octroi de 350 millions d'euros d’aides en fonctionnement et en investissement, l’équilibre de l’opération dans sa durée reste fragile et soumis à des risques et aléas", estime la chambre.

Concernant la tour Côte de Nacre, qui sera désaffectée après la mise en service des nouveaux locaux, le CHU devra lancer les études relatives aux travaux de déconstruction. Cette tour présente un risque particulièrement élevé d'amiante, rappelle-t-on.

"Ce chantier présente des difficultés techniques au regard du volume du bâtiment à démolir et un enjeu financier majeur puisque un coût d’environ 120 millions d'euros ressort des premières estimations", note la chambre. Elle recommande au CHU d'arrêter une stratégie financière et d'inscrive les crédits liés à cette opération dans le plan global de financement pluriannuel dès lors que la maîtrise d’ouvrage de cette opération lui sera effectivement confiée.

"Cette opération a été renvoyée, dans la programmation des investissements du CHU, à l'ouverture du nouvel hôpital et à condition que le niveau national se prononce sur cette intégration", répond Frédéric Varnier dans un courrier annexé au rapport citant un rapport du comité interministériel pour la performance et la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo) investissement de 2015.

Rapport d'observations définitives de la chambre régionale des comptes (CRC) de Normandie sur le CHU de Caen

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions