Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

CHU de Clermont-Ferrand: le service informatique demande des garanties sur les effectifs

Les agents du service informatique du CHU de Clermont-Ferrand se sont mis en grève le 19 novembre pour obtenir des garanties sur les effectifs, a fait savoir l’intersyndicale (FO, CGT et SUD) dans un communiqué diffusé au lendemain de la journée de mobilisation.

Selon l’intersyndicale, 95% des 45 agents du service informatique du CHU de Clermont-Ferrand ont participé au mouvement de grève le 19 novembre. Les personnels mobilisés ont brièvement rencontré Didier Hoeltgen, directeur général du CHU, et lui ont fait part de leurs revendications.

Une nouvelle rencontre avec le directeur général est prévue le 28 novembre en présence de tous les agents du service, a annoncé à TICsanté (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) Jean-Noël Fohr, représentant du personnel contractuel FO.

Les syndicats demandent que trois agents du service informatique employés par un prestataire extérieur soient pleinement intégrés. "Certains sont là depuis plus de 10 ans", a insisté le syndicaliste.

L’intersyndicale demande également "le maintien des effectifs actuels". "On va avoir une baisse de 30% des effectifs sur les trois prochaines années à cause des départs à la retraite", a-t-il complété.

"Les remplacements sont parfois très longs, ils prennent de trois à huit mois. Ce décalage provoque des pertes de savoir-faire et impose une charge de travail supplémentaire à l’équipe en place, sans compter la formation qu’il faudra prodiguer aux nouveaux agents."

"Les effectifs seront préservés", a assuré de son côté la direction générale du CHU, interrogée par TICsanté.

L'intersyndicale souhaite également connaître "l’objet et l’orientation" d’un audit de l’hôpital en cours de lancement. "On souhaite que cet audit détermine les moyens nécessaires pour faire face à la charge de travail" du service informatique, a déclaré Jean-Noël Fohr.

L’audit "permettra de définir la future stratégie du service informatique", a précisé la direction générale.

Une rencontre entre les agents et la direction générale est prévue "dans les jours à venir", a-t-elle confirmé. "Nous avons eu des réunions et échangé plusieurs courriers avec les agents. Le dialogue n’est pas rompu", a-t-elle ajouté.

lc/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions