TecHopital.com

 

CHU de Guadeloupe: le nouveau pôle parents-enfants attendu fin 2020

Le CHU guadeloupéen va engager en octobre les premiers travaux de son nouveau pôle parents-enfants en vue d'une livraison au dernier trimestre 2020, aux Abymes, annonce l'agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué du 16 juillet.

Le CHU de Guadeloupe a été victime d'un incendie fin novembre 2017 dans un local technique de l'établissement, qui a fortement endommagé le pôle mère-enfant, les blocs opératoires et les services de soins non programmés, rappelle-t-on.

Le nouveau pôle parents-enfants, comprenant la maternité, sera implanté au nouveau centre gérontologique régional Jacques-Salin, à Palais Royal aux Abymes, au sein d'un bâtiment neuf de 3.500 m² de surface sur un niveau. Le pôle disposera d'un accueil des urgences pédiatriques et gynécologiques, de 4 blocs, 4 salles d'accouchement, 2 salles de pré-travail et d'un service d'imagerie médicale. La maternité disposera de 130 lits.

Une enveloppe d'environ 20 millions d'euros est allouée à cette opération, a précisé l'ARS, interrogée par APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

A la suite de l'incendie, l'activité de gynécologie-obstétrique, dont la néonatalogie, avait été entièrement délocalisée à la polyclinique de Guadeloupe à Pointe-à-Pitre. Ce regroupement était "indispensable au maintien d’une maternité de niveau 3"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda