TecHopital.com

 

CHU de La Réunion: le site Nord a réduit ses consommations d'énergie au niveau de 2007

SAINT-DENIS (La Réunion), 3 septembre 2014 (Direct Hôpital) - Le CHU de La Réunion s'est félicité la semaine dernière dans un communiqué d'avoir réussi à réduire les consommations d'énergie de son site Nord (Saint-Denis) à leur niveau de 2007.

Contacté par l'APM, le directeur général du CHU, David Gruson, a rappelé que le CHU avait engagé une stratégie de développement durable sur ses différents sites.
 
Sur le site Félix Guyon à Saint-Denis, "l'optimisation énergétique déployée depuis 27 mois" porte "ses fruits" car, "que ce soit en termes de consommation d'électricité, d'eau ou de fuel", l'hôpital a "totalement respecté ses objectifs d'économies, tout en maintenant son fonctionnement", explique le CHU.
 
La consommation d'électricité a chuté de 17,4% par an soit une économie sur les 24 derniers mois de 8,85 GWh.
 
"Grâce à cette optimisation, l'hôpital Félix Guyon a retrouvé son niveau de consommation de 2007 (20 GWh/an) alors que sur la même période ses surfaces étaient augmentées de 3
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda