TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

CHU de Martinique: au centre Emma-Ventura, un projet de gérontopôle devrait voir le jour en 2026

Un projet de gérontopôle "d'excellence" au centre Emma-Ventura devrait voir le jour en 2026, a fait savoir la collectivité territoriale de Martinique (CTM) dans un communiqué.

La CTM, le CHU de Martinique et l'agence régionale de santé (ARS) se sont réunis le 30 novembre "autour du projet de gérontopôle d'excellence au centre Emma-Ventura", a annoncé la collectivité la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

Depuis début 2018, la CTM "a pris l’initiative de lancer une réflexion sur un nouveau projet pour le centre Emma-Ventura", site du CHU de Martinique, retrace-t-elle dans un communiqué. Il regroupe actuellement 65% des lits de soins de longue durée de Martinique (90 sur 150) et 20% des lits d’établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) (275).

Les bâtiments où est installé le centre "se trouvaient dans un état de grande dégradation qui a conduit les collectivités majeures à participer au financement de la réhabilitation des lieux afin d’humaniser les conditions de prise en charge de nos aîné·e·s", poursuit la CTM.

Les réflexions menées conjointement par la CTM, le CHU et l’ARS "ont vite abouti à

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait