TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

CHU de Nice: les travaux d'extension de l'hôpital Pasteur 2 provisoirement suspendus

Les travaux de la deuxième phase du bâtiment Pasteur 2 du CHU de Nice ont été provisoirement suspendus à la suite de problèmes géotechniques détectés sous les fondations, a expliqué le 15 avril le CHU à APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TecHopital).

L'extension de l'hôpital Pasteur 2 a débuté en août 2016. Elle a été une première fois suspendue en 2017 pour des raisons de soutenabilité financière. Le CHU a été autorisé à reprendre les travaux en janvier 2018 après avis favorable des tutelles.

"Lors des travaux de soutènement nécessaires à la construction du bâtiment, des problèmes géotechniques ont été enregistrés sous les fondations avoisinant le pavillon M", explique le CHU.

"Même si ces problèmes sont sans conséquence pour les patients et le personnel, il est nécessaire de mener des études supplémentaires afin de poursuivre la phase 2 en toute sécurité". Ces études sont en cours de finalisation et "préconisent des travaux supplémentaires de consolidations des sous-sols", poursuit le CHU.

La date de livraison, initialement prévue pour 2021, "ne souffre pas de décalage majeur sur le planning global présenté dernièrement", assure l'établissement.

Le chantier, d'un montant de 101 millions d'euros, prévoit la construction d'un bâtiment de 23.000 m², et de 200 lits et places, qui regroupera les activités de cardiologie, pneumologie et chirurgie-thoracique et vasculaire du CH

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda