TecHopital.com

 

Cinq nouveaux livrets consacrés aux progrès des dispositifs médicaux

Le Syndicat national des technologies de l'industrie médicale (Snitem) édite cinq nouveaux livrets dans sa collection baptisée "Dispositifs médicaux et progrès en...".

Ces cinq nouveaux tomes datés de septembre 2016 concernent l'ophtalmologie, l'appareil digestif, la compensation du handicap moteur, l'anesthésie-réanimation, les orthèses.

->Le livret ophtalmologie balaye le sujet depuis les dispositifs qui ont permis de découvrir le fonctionnement de l'oeil jusqu'aux innovations accessibles demain (du microscope au en passant par la phacoémulsification).

->Le livret sur l'appareil digestif retrace l'histoire du diagnostic et du traitement des pathologies de l'appareil digestif (de l'endoscope aux collecteurs de poches de stomie...)

->Le livret compensation du handicap moteur dresse un panorama des dispositifs permettant de retrouver mobilité et autonomie (prothèses, fauteuils roulants exosquelettes...).

->Le livret anesthésie-réanimation relate l'histoire de ces spécialités et les innovations qui permettent au patient de s'endormir et de se réveiller en toute sécurité (respi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda