TecHopital.com

 

Clermont-Ferrand: la vente de l'Hôtel-Dieu enfin finalisée

Crédit: Rilbo
Crédit: Rilbo

Le CHU de Clermont-Ferrand a finalisé fin juin la vente de ce site hospitalier, a annoncé son directeur général, Alain Meunier, lors d'un entretien avec APMnews.

, a précisé Alain Meunier. Le site, de 4,5 hectares, implanté en plein centre-ville, a été cédé à une société par actions simplifiée (SAS) constituée spécialement pour cette acquisition.

L'acquéreur privé a le projet de réaliser des logements et de permettre l'installation de commerces. La partie reprise par la ville devrait accueillir un équipement public, qui sera une bibliothèque, ainsi que des espaces verts afin d'ouvrir le site à la population.

Pour le directeur général du CHU de Clermont-Ferrand, qui s'apprête à quitter ses fonctions pour rejoindre l'inspection générale des affaires sociales (Igas), cette vente constitue .

Elle a représenté , se souvient-il.

Le principe de la cession du site de l'Hôtel-Dieu avait été arrêté en 2006 en lien avec la décision du transfert de ses activités au nouvel hôpital d'Estaing dont la construction s'est achevée en

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda