TecHopital.com

 

Clinique Pasteur à Toulouse : une baisse de l’émission du gaz à effet de serre de 33%

crédit : clinique Pasteur
crédit : clinique Pasteur

TOULOUSE, 2 août 2018 (TecHopital) – Dans son rapport d’activités "responsabilité sociale des entreprises (RSE) 2017", publié mi-juillet, la clinique Pasteur à Toulouse dresse le bilan des actions en faveur du développement durable mises en place dans l’établissement ces 10 dernières années.

Entre 2009 et 2017, la clinique a enregistré une diminution de 32% de la consommation d’eau en litre par jour d’hospitalisation, pour tous les bâtiments de la clinique (Pasteur et Atrium). L’objectif était d’atteindre 335 litres par jour d’hospitalisation, l’objectif a été dépassé par le bâtiment Pasteur de l’établissement, est-il ainsi précisé dans le rapport d'activités RSE.

Plusieurs actions avaient été mises en place pour réduire la consommation d’eau, notamment l’installation de nouveaux compteurs d’eau en 2017 sur la restauration et la stérilisation.

L’établissement a identifié plusieurs objectifs pour 2018 :

->descendre à 300 litres par jour d’hospitalisation (pour les bâtiments Pasteur et Passerelle), soit une réduction de 48% par rapport à 2008.
->descendre à 160 litres par jour d’hospitalisation pour le bâtiment Atrium, soit une diminution de 17% par rapport à 2011.
->concernant l’hospitalisation à domicile (HAD), l’établissement vise une diminution de la consommation pour atteindre 10 litres, par jour d’hospitalisation.

Une consommation d’électricité réduite de 55%


En termes de consommat

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda