TecHopital.com

 

Cogénération et réseau de chaleur urbain alimentent désormais le CH de Valence

Crédit:
Crédit:

VALENCE (Drôme), 18 décembre 2020 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Valence a signé un contrat de performance énergétique (CPE) avec Engie Solutions pour une durée de 16 ans en misant sur la cogénération et le raccordement au réseau de chaleur urbain, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 14 décembre.

"Nous avons signé un contrat de 16 ans avec Engie, sachant que le contrat de cogénération signé avec les pouvoirs publics est de 15 ans et que Engie a un an pour installer les moteurs de cogénération", a expliqué le 15 décembre à TecHopital Yvan Ricou, responsable des services techniques du CH de Valence.

Jusqu'au raccordement au réseau de chaleur urbain (via 2 échangeurs de 4 MWh) en novembre dernier, l'établissement drômois était alimenté en chaleur par "4 chaudières gaz avec un système d'appoint au fuel", a-t-il précisé. Quant à l'électricité, le CH de Valence l'achète en direct sans passer par une centrale d'achat.

Le contrat de performance énergétique (CPE) signé avec Engie prévoit ainsi:

->une optimisation de la production et la distribution de chaleur avec le raccordement au réseau de chauffage urbain Evva (Energie verte de Valence) depuis novembre dernier
->l'amélioration de la performance énergétique et environnementale du site grâce à la mise en place d’une cogénération, dont la mise en service est prévue en novembre 2021. D’une puissance de 1 mégawatt-heure (MWh), cette cogénération couvrira une partie des besoins en

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda