Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Comment mettre du bio dans la restauration collective sans payer plus cher (rapport Terra Nova)

Le Terra Nova publie un rapport sur comment accélérer la transition alimentaire dans les cantines scolaires et résume ainsi les défis et difficultés à relever pour respecter la loi Egalim.

Elle impose à la restauration collective, qui sert 3,7 milliards de repas par an dans les cantines scolaires (mais aussi les crèches, hôpitaux, Ehpad, entreprises) de servir, à l'horizon 2022, 50% de "produits bio, de qualité et durables", dont 20% de produits bio (ou en conversion) contre 3% aujourd'hui.

Le rapport de Terra Nova propose des "pistes pour une refonte profonde de la restauration scolaire afin de permettre un approvisionnement plus durable des cantines sans augmenter la facture des repas, de diminuer l’empreinte environnementale des menus sans sacrifier leur qualité gustative ou l’équilibre nutritionnel des enfants, et d’impliquer largement les personnels de cantines, acteurs clés de cette transition". Des pistes qui pourraient inspirer les responsables de restauration des établissements de santé.

 :
¤
=>Créer un service d’appui aux collectivités
=>Permettre aux collectivités de réaliser de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda