Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Compte qualité : la HAS mise sur les clubs utilisateurs régionaux

Pour faciliter la compréhension des enjeux et des objectifs du compte qualité, la Haute autorité de santé (HAS) organise des rencontres régionales baptisées "clubs utilisateurs régionaux compte qualité".

Lancé avec la procédure de certification V2014, le compte qualité est un dispositif de suivi longitudinal du dispositif de gestion des risques. Ce dispositif doit servir pour l'établissement à disposer d'un outil décisionnel et opérationnel et pour la HAS, à définir le périmètre de la visite initiale et décider des mesures de suivi.
Après un an de déploiement, il s'avère nécessaire de renforcer les moyens d'appropriation de ce compte qualité. La HAS a donc décidé de mettre en place
de nouvelles modalités de discussions et de rencontres avec les acteurs de terrain: les "clubs utilisateurs régionaux compte qualité".
La première réunion s'est tenue en Pays-de-la-Loire: 58 établissements étaient représentés et les 90 participants ont pu discuter ensemble de 11 études de cas.
Ce dispositif va maintenant être étendu à l'ensemble des régions.

Prochain rendez-vous le 22 novembre 2016 en Bourgogne-Franche-Comté.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda