TecHopital.com

 

Conférence des DG de CHU: création d'une commission commune "ingénierie, architecture et biomédical"

"Les hôpitaux de demain ne seront plus des structures d'hébergement mais des plateaux techniques interventionnels avec des soins critiques modulaires, aux capacités flexibles", a expliqué le 26 octobre, dans le cadre des 2es Journées de l'architecture en santé (JAS), Nicolas Best, président de la commission "architecture et ingénierie" (CIA) de la conférence des directeurs généraux (DG) de CHU.

"C'est pourquoi on ne peut plus faire travailler la commission ingénierie et architecture (CIA) sans avoir, omniprésent, le souci des technologies biomédicales", a fait remarquer celui qui est aussi le directeur du CHU de Nîmes.

"Fort de ce constat, j'ai proposé à la présidence de la conférence des DG de CHU de regrouper la commission ingénierie et architecture (CIA) avec celle sur les innovations technologiques et organisationnelles dans le biomédical (CITO)".

Les deux groupes de travail réunis pourront ainsi traiter de sujets aussi variés que les investissements biomédicaux, l'innovation sur la robotique, la médecine interventionnelle, les organisations, etc.

"La numérisation est à considérer dans son ensemble", a-t-il expliqué. En effet, le dévelo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda