TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Conseil scientifique du Cnis: Yvonnick Morice a succédé à Elisabeth Beau

Yvonnick Morice, qui a été notamment directeur général du CHU d'Angers et du CHU de Lille puis président de la commission certification des établissements de santé (CCES) à la Haute autorité de santé (HAS), avant de partir à la retraite, a succédé à Elisabeth Beau au conseil scientifique placé auprès du Conseil national de l'investissement en santé (Cnis), a annoncé le président de l'instance à APMnews/TecHopital.

Ancienne directrice générale du centre hospitalier de Saint-Denis puis du CHU de Dijon, également à la retraite, Elisabeth Beau a démissionné du conseil scientifique début octobre. Dans sa lettre de démission, elle explique son départ par plusieurs éléments, comme l'absence de règlement intérieur et les manque de moyens et de ressources affectés au conseil scientifique.

Mais "surtout", elle regrette, s'agissant de l'instruction des dossiers d'investissement d'établissements de santé, que dans l'étape 1, il ne soit "pas question de prendre en considération la situation financière de l'établissement pour évaluer la cohérence globale de son projet et que seule la qualité du projet médico-soignant [soit] évaluée". Elle dépl

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda