Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Consommation d'énergie et gestion des déchets: les bons résultats du CH de la Côte Basque

PARIS, 20 novembre 2017 (TecHopital) - Depuis trois ans, le centre hospitalier (CH) de la Côte Basque s'est engagé dans une politique volontariste de développement durable, politique qui commence à porter ses fruits notamment dans le domaine de la consommation énergétique et de la gestion des déchets.

Le 15 novembre, le CH de la Côte Basque organisait un "", afin de présenter ses trois années d'actions dans ce domaine.

Le centre hospitalier a en effet "", a-t-il indiqué dans son communiqué.

Tri et valorisation des déchets


Il est vrai que l'établissement a fait de gros efforts pour réduire ses déchets ou les valoriser, grâce aux actions suivantes:

Une filière de tri du papier carton a été mise en place permettant d'en valoriser 145 tonnes en 2016. Cet effort a été renforcé l'année suivante grâce aux 500 bacs de bureau achetés et distribués. Ils permettent le stockage temporaire du papier à recycler avant dépôt dans une quarantaine de points de collecte, répartis sur l'ensemble des sites, dont la localisation est accessible sur l'intranet de l'établissement. A noter que la tonne de carton/papier valorisée rapporte en moyenne 110 € TTC à l'hôpital.

Le tri des plastiques, des biberons bébé, du p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda