TecHopital.com

 

Construction d'hôpitaux: savoir anticiper les nouveaux besoins très à l'avance

NICE, 28 avril 2015 (Direct Hôpital) - Les futurs besoins des hôpitaux et les nouveaux modes de prise en charge des patients doivent être davantage anticipés pour permettre des architectures adaptées et évolutives, ont estimé des professionnels de la construction, lors des Rencontres francophones sur les recompositions en santé qui se sont déroulées à Nice mi-avril.

Les responsables de la société SNC Lavalin, de Bouygues Construction et du cabinet d'architectes AIA Associés ont exprimé chacun cette demande lors d'une table ronde sur "les nouveaux défis de la construction des établissements: être plus performants, plus évolutifs et plus économes".

Dans le domaine hospitalier, "il est rare d'avoir un établissement de santé qui est reconverti totalement dans une nouvelle activité. Quand il est là, on en a pour 30, 40, 50 ans...", a souligné d'emblée Christian Béréhouc, directeur associé à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), qui animait la table ronde.

"A ce titre, les décisions concernant les investissements pour les années à venir [doivent tenir compte] des pratiques nouvelles, des consommateurs, clients ou usagers qui changent, des évolutions en matière de nouvelles technologies de l'information et des &e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE