TecHopital.com

 

Construction d'un nouveau plateau technique d'urgences au CHU d'Angers

Avec le retour de sa capacité de financement, le CHU d'Angers peut s'engager dans des programmes ambitieux, a analysé le 15 janvier Cécile Jaglin-Grimonprez, directrice générale, dans un entretien accordé à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire a validé le programme global de financement pluriannuel du CHU qui s'élève à 610 millions d'euros (M€) sur 15 ans (dont 40% d'investissement courant et 60% pour les constructions lourdes).

Ce programme comprend la fin du réaménagement du bâtiment Robert-Debré, dont les travaux doivent s'achever en 2023 (réorganisation de la pédiatrie et accueil en 2020 de secteurs d'ophtalmologie, ORL, chirurgie plastique, stomatologie...) et la construction du bâtiment de SSR-gériatrie (27 M€) pour lequel le choix de l'architecte interviendra prochainement et qui conduira à vendre en 2023 le site de Saint-Barthélemy-d'Anjou à côté d'Angers.

Il comprend surtout le plateau technique urgences "pour enfin reconstruire les urgences et relier les pavillons adultes du CHU grâce à un bâtiment pont qui reliera le site Larrey au site de la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda