TecHopital.com

 

Construction en 9 mois d'un bâtiment modulaire bois-béton à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône (Rhône)

Crédit: Bouygues bâtiments sud est
Crédit: Bouygues bâtiments sud est

PARIS, 5 juillet 2021 (TecHopital) - En 2020, l'hôpital Nord-Ouest-Villefranche a décidé de construire un bâtiment modulaire en ossature bois-béton pour les consultations de chirurgie et d'anesthésie. Avec un démarrage des travaux en décembre 2020 et une livraison prévue pour septembre 2021, le bâtiment de consultations devrait recevoir ses premiers patients courant novembre.

L'hôpital Nord-Ouest-Villefranche qui finalise actuellement l'un de ses chantiers majeurs - la construction d'un bâtiment de plus de 15.000 m², qui comprendra plus de 220 lits et places dont plus de 180 de soins de suite et de réadaptation (SSR) et qui sera livré pendant l'été, a décidé, en 2020, de conduire un autre chantier: la construction d'un bâtiment modulaire pour les consultations de chirurgie et d'anesthésie.

Crédit: CH Villefranche-sur-Saône
"La première vague épidémique nous a conduits à une réflexion interne sur l'organisation et nos flux, notamment pour la prise en charge des consultants, les espaces existant pour les consultations s'avérant peu adaptés et un grand nombre d'entre elles étant toujours effectuées dans les services d'hospitalisation", a expliqué le 30 juin à APMnews/TecHopital, Marie-Pierre Bongiovanni-Vergez, la directrice de l'hôpital.

Cette situation "inconfortable pour les patients comme pour les professionnels" est apparue encore plus "problématique en période de pandémie", détaille l'établissement dans un communiqué sur cette opération. Les mesures de distanciation physiques sont "difficiles à mettre en place dans des espaces tro

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/