TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Contre le stress au travail, la plateforme d'écoute téléphonique, un outil simple

PARIS, 16 janvier (Direct Hôpital) – Les premiers numéros d'assistance psychologique sont apparus il y a une quinzaine d'années. Ces plateformes d'écoute spécialisée dans la gestion des risques psychosociaux arrivent maintenant dans les établissements de santé, à l'image de Pros-Consulte, qui a signé à la fin 2012 un partenariat avec le courtier en assurances Yvelin.

Stress aigu, épuisement à la tâche, violence… Les risques psychosociaux n'épargnent pas les établissements de soins, dans un contexte de maîtrise des coûts. "Des études ont montré que les personnels des établissements hospitaliers sont parmi les plus sujets au stress, affirme Jean-Pierre Camard, président de Pros-consulte. 60% d'entre eux sont stressés, alors que ce taux est de 40% dans les autres secteurs."

A la fin des années 1990 sont apparues des plateformes d'écoute téléphoniques, comme Psya, l'IAPR ou Eléas. La société Pros-consulte a quant à elle ouvert son service en juin 2010. Ses 35 psychologues ont depuis pris en charge 70.000 salariés dans plus de 100 structures, soit un taux d'appel de 8%.

L'entreprise a signé en septembre un partenariat avec la société de courtage en assurances Yvelin, présente dans 900 établissements de santé. Un partenariat qui permet au courtier de répondre aux demandes de ses clie

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait