TecHopital.com

 

Convention de partenariat entre le CHU de Martinique et Gustave-Roussy (Val-de-Marne)

Le CHU de Martinique et Gustave-Roussy à Villejuif ont signé une nouvelle convention de partenariat en cancérologie jeudi 21 avril élargissant le champ de la coopération initiée en hématologie et couvrant les soins, la recherche et l'enseignement, ont annoncé les deux partenaires.

Un partenariat unissait déjà les deux établissements. Gustave-Roussy avait contribué au maintien du service d'hématologie menacé faute de praticiens en 2018 en apportant une aide sur la formation, la discussion de dossiers et l'accueil de patients.

La nouvelle convention, signée par Sylvain Ducroz, directeur général adjoint de Gustave-Roussy, et Jérôme Le Brière, directeur général du CHU de Martinique, vise à renforcer l’accès aux meilleurs soins oncologiques des patients martiniquais, contribuer à développer l’accès à la recherche clinique et soutenir l’enseignement et la formation des équipes médicales et paramédicales, indiquent les établissements dans un communiqué.

Une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP Caraïbes) a été mise en place par visioconférence à l’été 2020, permettant des échanges interdisciplinaires de façon collégial

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/