TecHopital.com

 

Convergence informatique et GHT: le Syntec Numérique et la FHF préparent le terrain

Les membres du groupe de travail "Mutualisation" du comité santé du Syntec Numérique et la FHF se sont réunis le 5 septembre afin d'échanger sur les points de vigilance concernant la convergence informatique prévue dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT), ont indiqué les deux organisations à TICsanté.

Christophe Clément-Cottuz, président du groupe "Mutualisation" du comité santé du Syntec Numérique a indiqué à TICsanté avoir particulièrement insisté lors de la réunion sur trois "points de vigilance", au premier rang desquels "".
Il se dit en effet "très inquiet" sur la capacité des établissements de santé à financer le "projet de transformation globale" que constitue la convergence informatique dans les GHT. Précisant que l'évaluation de 2014 portant sur la création de 80 GHT annonçait un coût total de près d'un milliard d'euros.

La deuxième "alerte" de Christophe Clément-Cottuz, partagée par René Caillet, chef de la mission GHT de la FHF, porte sur la et la montée en puissance des directeurs et responsables des systèmes d'information dans le pilotage de ces projets.
"Le calendrier du décret sur les GHT est très clair, la variable d'ajustement ne pourra pas être le temps. Il faudra donc y mettre le budget mais aussi renforcer les compétences en mode projet dans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda