Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Convergence informatique et GHT: une "équation difficile à résoudre" au CHU de Lille

Crédit: Fotolia/Gajus
Crédit: Fotolia/Gajus

La convergence informatique à mettre en place au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Lille Métropole Flandre intérieure est une "équation difficile à résoudre", a expliqué à TICsanté Alexis Grzes, directeur du système d'information (DSI) du CHU de Lille, établissement support du GHT.

Un rapport de la chambre régionale des comptes (CRC) Nord-Pas-de-Calais-Picardie sur le système d'information hospitalier (SIH) du CHU de Lille, publié début juillet, a souligné des "relations encore non fluides avec le monde médical extérieur", notamment du fait de la coexistence de six systèmes d'information différents sur les huit hôpitaux de la métropole lilloise.

Le GHT Lille Métropole Flandre intérieure rassemble le CHU de Lille, le groupe hospitalier (GH) Loos Haubourdin, le GH Seclin Carvin, et les CH d'Armentières, Hazebrouck, Bailleul, Roubaix, Tourcoing, Wattrelos et Wasquehal, rappelle-t-on.

Les travaux de la CRC s'inscrivent dans le cadre de l'enquête nationale de la Cour des comptes sur la contribution des systèmes d'information à l'efficience hospitalière, rappelle-t-on.

Vers un dossier patient informatisé unique


Invité par TICsanté à réagir à cette publication, Alexis Grzes a confirmé que l'un des enjeux de la convergence informatique du GHT Lille Métropole Flandre intérieure sera d'"être capable de fournir aux professionnels l'information concernant le suivi des patient" et de "donner aux patients la possibilité d'accéde

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda