Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Convergence SI et GHT: participez à l'étude nationale de TICsanté

Les équipes informatiques et directeurs des établissements de santé peuvent répondre depuis le 14 avril à un questionnaire accessible en ligne et proposé par TICsanté (groupe APM International, partenaire de TecHopital) afin de relayer leurs préoccupations dans le cadre de la convergence informatique prévue au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

Selon la dernière version du décret d'application de la loi de "modernisation de notre système de santé" relatif à la mise en place des GHT, les établissements de santé doivent élaborer un schéma directeur de la convergence de leurs SI au sein de leur futur GHT pour le 1er janvier 2018, avant le "déploiement progressif" du SIH convergent "jusqu'au 31 décembre 2020".

Plusieurs professionnels des systèmes d'information en santé ont fait part ces derniers mois de leurs inquiétudes quant à cette convergence des SIH, à la fois sur le plan technique (interopérabilité, brique applicative unique, homogénéisation des SI) et organisationnel (gouvernance du SI convergent, impact sur les achats de logiciels et sur les ressources humaines).

Afin de relayer ces préoccupations et d'anticiper la convergence des SI au sein des GHT, TICsanté propose aux professionnels concernés de participer à une étude nationale intitulée: "Systèmes d'information et GHT: l'année zéro de la coopération?".

A travers un questionnaire accessible en ligne et réalisable en cinq minutes, les participants pourront partager leur position sur ces évolutions réglementaires et situer l'avancement de leur établissement dans la convergence informatique prévue par la loi. Les réponses au questionnaire resteront anonymes et un compte rendu des enseignements de l'étude pourra être transmis par e-mail aux participants qui le souhaitent.

Répondre à l'étude "Systèmes d'information et GHT: l'année zéro de la coopération?"

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda