TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Coopérations: 693 GCS sur le territoire national (DGOS)

Crédit: Shutterstock/De A Lot Of People
Crédit: Shutterstock/De A Lot Of People

PARIS, 5 juillet 2018 (TecHopital) - La constitution de groupements de coopération sanitaire (GCS) se stabilise pour atteindre 693 structures sur le territoire national en 2017, observe la direction générale de l'offre de soins (DGOS) dans un rapport sur les recompositions hospitalières 2017 remis au Parlement.

Ce rapport . Il analyse cette dynamique par support juridique de coopération: GCS, GHT (groupement hospitalier de territoire), direction commune et fusion.

Créé par des ordonnances de 1996, le GCS est devenu . Il sert de cadre non seulement à des coopérations entre les secteurs public et privé, mais également entre la ville et l'hôpital, note la DGOS.

Les structures de droit public constituent un peu plus de la moitié des GCS de moyens (57%). Le GCS de moyens reste la forme la plus commune puisqu'il couvre 96% des structures: 667 GCS de moyens et 26 GCS constitués en établissements de santé, soit un total de 693 GCS.

, constate le rapport qui repose sur des données de l'observatoire des recompositions actualisées et consolidées au 31 janvier 2017. Les groupements constitués en établissement de santé, pour leur part, sont restés numériquement très limités

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda