Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Copermo: les revues de projets d'investissement pour 2019 précisées dans une note d'information

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a précisé le 19 avril dans une note d'information l'organisation pour 2019 des revues de projets d'investissement (RPI), dans le cadre du suivi des projets d'investissements validés par le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo).

L'organisation générale des RPI "reste inchangée" par rapport à 2018, souligne la DGOS en préambule. La liste des pièces obligatoires à joindre est notamment la même.

La DGOS rappelle que les RPI servent à "piloter la bonne mise en œuvre" des projets d'investissement validés par le Copermo et à "garantir [leur] soutenabilité financière".
Les modifications dans l'organisation pour 2019 portent essentiellement sur quatre points:

  • L'organisation du calendrier de travail. Les agences régionales de santé (ARS) devront cette année faire remonter les projets au groupe technique du 1er juillet jusqu'au 20 août "au plus tard", afin de garantir un temps d'échange suffisant entre la DGOS et les ARS pour préparer les RPI.
  • Les ARS devront prévoir des projections d'atterrissage budgétaires "les plus à jour possibles" en vue des séances de RPI, dont le calendrier est fixé du 26 septembre au 11 octobre.
  • Le remplissage du Dipi (dossier d'instruction des projets d'investissement) a été "simplifié". Afin d'éviter les redondances de saisie, il est proposé cette année de ne pas compléter les informations concernant les recommandations dans l'outil Dipi. "Les réponses aux recommandations devront être complétées de manière détaillée seulement dans la trame Word", dont les modèles seront transmis par la DGOS.
  • La DGOS demande aux ARS de l'informer "en continu des étapes clés" et des "faits marquants" d'un projet d'investissement, en amont de la séance en RPI.

Note d'information n°DGOS/PF1/2019/86 du 15 avril 2019 relative à l'organisation des revues de projets d'investissement 2019 bénéficiant d'un accompagnement financier de l'échelon national

syl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions