TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Coronavirus: l'Anap lance un "dispositif exceptionnel d'entraide" pour aider les établissements à gérer leur système d'information

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a lancé le 26 mars, face à la crise du Covid-19, un "dispositif exceptionnel d'entraide" pour accompagner les établissements qui rencontrent des difficultés pour gérer leur système d'information (SI).

"L'Anap tient à assurer l’ensemble des professionnels de la santé de son entier soutien dans cette crise inédite", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Pour cela, l'agence a "mobilisé" son réseau d’experts numériques pour venir en appui aux structures sanitaires et médico-sociales ayant des difficultés avec leur SI ou manquant de ressources internes pour faire face à la situation.

Le réseau numérique de l’agence compte ainsi 100 membres "habitués à intervenir dans les établissements sanitaires et médico-sociaux pour proposer méthodes et solutions", a indiqué l'Anap.

"Le SI doit, plus que jamais, être robuste afin de garantir les plans de continuité d’activité, la communication entre les services, faciliter la téléconsultation, permettre le télétravail des agents administratifs, assurer la logistique, éviter le piratage, organiser le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda