Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Coronavirus: l'ANS recense des services gratuits de cybersécurité

La cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a publié le 31 mars une liste des services et offres de cybersécurité mis gratuitement à la disposition des acteurs de la santé par des industriels pendant l'épidémie de coronavirus.

Cette liste comprend des "prestataires de services (veille, réponse à incidents, conseil, etc…) et éditeurs", explique la cellule ACSS.

Parmi ceux-ci, on note la présence de Google, Orange cyberdéfense et Thalès.

Pour chaque industriel, la cellule ACSS fournit un numéro de téléphone et/ou mail.

"La liste des services offerts gracieusement aux structures de santé sera mise à jour au fil de l’eau", indique-t-elle.

Par ailleurs, elle "prendra en compte les demandes adressées à .

La cellule ACSS a publié le 16 mars une alerte signalant que "le coronavirus est utilisé pour réaliser des cyberattaques", rappelle-t-on (cf dépêche TecHopital).

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a été victime d'une cyberattaque le 22 mars. Il s'agissait d'une attaque par déni de service (DDoS), qui consiste à surcharger de requêtes un service afin de le rendre inaccessible.

L'AP-HP "a géré toute seule, mais a averti le ministère et l'Anssi [Agence nationale de la sécurité des systèmes d'informations], comme le veut la procédure", avait alors précisé Philippe Loudenot, chargé de la sécurité des systèmes d'information (FSSI) au ministère des solidarités et de la santé.

lc/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda