Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Coronavirus: la réserve sanitaire mobilisée pour appuyer les ARS et les établissements de santé

En raison de "la propagation rapide sur le territoire" du coronavirus Sars-CoV-2, la réserve sanitaire est mobilisée depuis le 5 mars pour apporter un appui aux agences régionales de santé (ARS) qui en font la demande et pour renforcer les établissements de santé, selon un arrêté publié au Journal officiel du 6 mars.

Il est ainsi considéré "la nécessité de renforcer le système de santé [...] au regard de l'insuffisance des moyens disponibles et conformément au cadre d'emploi de la réserve sanitaire".

Les réservistes sont mobilisés d'une part, pour "constituer des équipes d'intervention rapide" visant à appuyer des ARS dans leurs missions de suivi et d'investigation autour des cas de personnes atteintes par le coronavirus Sars-CoV-2, et d'autre part, pour renforcer les établissements de santé.

Pour bénéficier d'un appui de la réserve sanitaire, le directeur général de l'ARS doit formuler sa demande auprès de Santé publique France.

Il est précisé que les dispositions de cet arrêté seront levées par un arrêté du ministère des solidarités et de la santé "dès lors qu'elles ne sont plus justifiées". Il n'y a en revanche pas d'indication quant au nombre de réservistes mobilisés, note-t-on.

(Journal officiel, vendredi 6 mars, texte 12)

sb/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda