TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Coronavirus: le ministère diffuse sa stratégie d'utilisation des masques, la pénurie toujours dénoncée

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

PARIS, 17 mars 2020 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé a diffusé le 13 mars, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, sa stratégie de gestion et d'utilisation des masques de protection pour les professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et de l'aide à domicile, qui continuent de pointer le manque d'approvisionnement.

La "stratégie de gestion et d’utilisation des masques de protection sur l’ensemble du territoire national doit bénéficier prioritairement aux professionnels de santé et s’adaptera aux besoins constatés ainsi qu’à l’évolution de la situation et des disponibilités en masques de protection", indique le ministère dans son communiqué.

"Dès le début du mois, deux opérations nationales de déstockage, à hauteur de 25 millions de masques, ont été réalisées pour répondre aux besoins des établissements de santé de référence, des professionnels de santé de ville, des professionnels du secteur médico-social et des transporteurs sanitaires", rappelle le ministère.

"Afin de préserver les ressources en masques de protection dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le premier ministre a réquisitionné par décret du 3 mars dernier l’ensemble des stocks et productions de masques sur le territoire national."

La "stratégie de gestion et d’utilisation maîtrisée des masques" a été décidée d'après un avis du Haut conseil de la santé publique (HCSP) et "après avoir échangé avec les représentants des professionnels de santé", explique l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait