Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Coronavirus: le service de santé des armées va déployer un hôpital de campagne en Alsace (Emmanuel Macron)

Un hôpital de campagne du service de santé des armées (SSA) va être déployé "dans les prochains jours" pour épauler les établissements alsaciens dans la prise en charge des patients contaminés par le coronavirus, a annoncé le 16 mars le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'une allocution télévisuelle depuis l'Elysée.

"Le pays accompagnera dans cette période les régions les plus touchées aujourd'hui, comme celles qui le seront demain", a assuré Emmanuel Macron, lors de sa deuxième allocution télévisée en cinq jours au sujet de la crise sanitaire créée par l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2.

"A ce titre, je veux assurer les habitants et les personnels soignants du Grand Est que nous serons au rendez-vous pour les appuyer face à l'afflux de patients et la saturation des hôpitaux", a-t-il indiqué, alors que la région comptait 1.543 cas confirmés le 17 mars.

"J'ai décidé pour cela qu'un hôpital de campagne du service de santé des armées [SSA] serait déployé dans les jours à venir en Alsace", a annoncé le président, en ajoutant que "les armées apporter[aient] aussi leur concours pour déplacer les malades des régions les plus affectées et ainsi réduire la congestion des hôpitaux de certains territoires".

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a confirmé que la situation était "extrêmement tendue" le Grand Est, lors d'une intervention au journal de 20h, le 16 mars.

"Il y aura la construction d'un hôpital qui va permettre d'accueillir une trentaine de malades dans des conditions de réanimation si c'est nécessaire, à côté des hôpitaux déjà sur place, de manière à renforcer nos capacités", a-t-il ajouté, en référence à l'"hôpital de campagne" mentionné par le chef de l'Etat dans son allocution.

Les deux départements alsaciens, particulièrement impactés par l'épidémie de coronavirus, avaient déjà mis en place des mesures renforcer pour tenter d'endiguer l'épidémie, rappelle-t-on.

gl-mlb/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions