TecHopital.com

 

Coronavirus: les hôpitaux autorisés à dépasser le plafond des heures supplémentaires jusqu'au 30 juin (officiel)

Crédit: TheDigitalArtist/Pixabay
Crédit: TheDigitalArtist/Pixabay

PARIS, 11 mars 2020 (TecHopital) - Les établissements publics de santé sont autorisés à dépasser le plafond des heures supplémentaires jusqu'au 30 juin pour faire face à la diffusion du coronavirus Sars-CoV-2, selon une décision publiée le 10 mars au Journal officiel.

Afin de faire face à l'épidémie de coronavirus, "les établissements publics de santé sont autorisés, à titre exceptionnel, pour la période du 1er février au 30 juin 2020, et pour les personnels nécessaires à la prise en charge des patients, à recourir de façon transitoire aux heures supplémentaires au-delà du plafond fixé", dispose cette décision signée par la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Katia Julienne, pour le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran.

Le 8 mars au soir, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, le ministre avait annoncé qu'il avait "signé un décret permettant de déplafonner les heures supplémentaires pour les professionnels de santé à l’hôpital" afin de leur permettre "de pouvoir plus facilement assurer la continuité des soins dans les services dans cette situation exceptionnelle".

"Lorsque les besoins du service l'exigent, les personnels hospitaliers peuvent être appelés à effectuer des heures supplémentaires en dépassement des bornes horaires définies par le cycle de travail dans la limite de 180 heures par an et par agent. Ce p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda