TecHopital.com

 

Coronavirus: les hôpitaux psychiatriques multiplient les dispositifs de soutien pour les hospitaliers et la population

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

PARIS, 6 avril 2020 (TecHopital) - Les établissements et services de psychiatrie multiplient les dispositifs d'écoute et de soutien psychologique pour la population et/ou pour les soignants dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, selon le pointage -non exhaustif- effectué par APMnews.

De nombreux dispositifs d'écoute et de soutien psychologique ont été mis en place au niveau national. A ceux listés par APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) la semaine dernière, ajoutons "PsyForMed", une plateforme en lignecréée en Belgique par une psychologue, est-il détaillé dans un communiqué transmis le 26 mars.

Le site est gratuit et vise à "aider le personnel soignant travaillant dans un cadre hospitalier, mais également en cabinet, en officine, à domicile, en maison de retraite ou de repos dans les pays francophones".

Les cellules d'urgence médico-psychologiques (Cump) appuient un dispositif national à destination du grand public, mais sont aussi très mobilisées au niveau local pour venir en aide aux soignants, a expliqué le 26 mars à APMnews Nathalie Prieto, psychiatre à la Cump Rhône-Alpes-Auvergne et psychiatre référente nationale des Cump.

Les initiatives mises en place par les établissements psychiatriques sont souvent en lien avec les Cump.

Dans les Hauts-de-France


"Les équipes des EPSM Lille-métropole, agglomération lilloise et Val de Lys-Artois sont soli

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda