TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Covid: les établissements de santé d'Ile-de-France commencent à lever leurs plans blancs

Les établissements de santé franciliens ont commencé à lever les plans blancs au regard de l'évolution favorable des indicateurs de l'épidémie de Covid, a annoncé le 28 février l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans un communiqué.

"Au regard de l'évolution favorable de la situation sanitaire et hospitalière, et en concertation avec les établissements de santé", l'ARS a décidé le 15 février "de laisser aux établissements de santé la possibilité de lever leur plan blanc si certaines conditions étaient remplies, et notamment être en dessous du palier 1 en soins critiques", explique l'agence. Elle souligne que ce palier correspond à 531 lits de soins critiques occupés par des malades Covid-19.

"Dix jours après cette annonce, l'agence a mené une enquête auprès des établissements de santé pour connaître leur niveau de mobilisation maintenu", informe-t-elle. Parmi eux, "77 établissements ont répondu, dont 61 qui ont levé leur plan blanc et 16 qui ont souhaité le maintenir".

L'ARS rappelle que le 8 décembre 2021, sa directrice générale, Amélie Verdier, avait demandé à l'ensemble des établissements de santé publics et priv

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda