Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Covid-19: 37 militaires envoyés en renfort au CHU de la Guadeloupe

Trente-sept militaires ont été envoyés le 25 septembre en renfort au CHU de la Guadeloupe afin d'ouvrir des lits supplémentaires de réanimation face à la progression des admissions de patients Covid-19, a indiqué le 24 septembre à APMnews/TecHopital le ministère des armées.

Sur ces 37 militaires, 29 sont des personnels soignants du service de santé des armées (SSA) et 8 des militaires du régiment médical de l'armée de terre (RME). Leur présence doit permettre de "faire fonctionner jusqu'à 8 lits de réanimation", a indiqué sur les réseaux sociaux Florence Parly, ministre des armées.

Ils seront sur place le 25 septembre pour une prise de poste le 28, a précisé le 24 septembre Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, lors de son audition au Sénat.

"La situation de la Guadeloupe est la plus dégradée que nous ayons. La mobilisation de la réserve sanitaire est totale depuis plusieurs semaines, avec la présence de plusieurs médecins, infirmiers, aides-soignants, épidémiologistes et experts", a-t-il déclaré.

Olivier Véran a annoncé le 23 septembre des mesures sanitaires renforcées dès le 26, notamment en Guadeloupe qui a été placée en zone d'alerte maximale avec la métropole d'Aix-Marseille.

Santé publique France recensait le 23 septembre 120 personnes hospitalisées sur l'île pour cause de Covid-19 dont 25 en réanimation, contre 88 hospitalisées dont 28 en réanimation une semaine auparavant. A noter qu'il y a eu 17 décès supplémentaires en une semaine, le nombre de morts atteignant 52, mercredi 23 septembre.

syl/gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda