TecHopital.com

 

Covid-19: Dassault Systèmes simule des flux d’air à la Pitié-Salpêtrière pour diminuer les risques d’exposition

Dassault Systèmes a annoncé le 23 mars accompagner l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, AP-HP) dans l’évaluation des risques d’infection au Sars-CoV-2 par transmission aérienne dans différents lieux, tels que les unités de soins intensifs et les salles de restauration collective.

Dassault Systèmes, filiale de l'industriel de l'aéronautique spécialisée dans les logiciels pour la conception 3D, fait le pari de la simulation des flux d’air à l’AP-HP pour vérifier les mesures de réduction des risques d’exposition au Sars-Cov-2 prises dans les hôpitaux franciliens, dans les espaces de soins et parmi ceux réservés au personnel.

La simulation doit permettre "d’optimiser les mesures de protection prises par les équipes de l’AP-HP, telles que la modification provisoire des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation", a expliqué Dassault Systèmes dans son communiqué.

Pour cela, l'industriel a mis à disposition de la Pitié-Salpêtrière ses solutions de simulation 3D, et notamment sa gamme logicielle Simulia*.

Ces logiciels ont été utilisés pour modéliser et analyser les flux d€

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda