TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Covid-19: déclenchement du plan blanc dans tous les établissements hospitaliers lyonnais

Raymond Le Moign. Photo: Frédéric Maligne.
Raymond Le Moign. Photo: Frédéric Maligne.

LYON, 25 septembre 2020 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé dans un communiqué le 22 septembre en fin de journée qu'ils déclenchaient le plan blanc, tout comme les autres établissements publics et privés lyonnais à la demande de l'agence régionale de santé (ARS).

"Avec un taux d’incidence de 182,8 pour 100.000 habitants, le Rhône est aujourd’hui en 3e position des départements français les plus touchés par l’épidémie de Covid-19 après la Guadeloupe et les Bouches-du-Rhône", indiquent les HCL qui rappellent que cette situation a conduit le préfet du Rhône à annoncer le 21 septembre plusieurs mesures tendant à réduire la circulation du virus sur la métropole lyonnaise.

Aux HCL, "les indicateurs de recours à l’hôpital sont préoccupants". "Le nombre de patients accueillis ne cesse d’augmenter depuis début septembre et la barre des 25% d’occupation des lits de réanimation par des patients Covid a été franchie alors que le CHU est dans le même temps très sollicité pour la prise en charge de patients non Covid", expliquent-ils.

"Face à ce rebond épidémique, le directeur général des HCL a décidé, en accord avec le président de la commission médicale d’établissement [CME] et les gouvernances des quatre groupements hospitaliers de l’institution, d’activer dès à présent le plan blanc pour les 13 établissements [du CHU] situés sur l’agglomération lyonnaise."

"J’ai pris cette décisi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda