TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Covid-19: exploiter la "sixième dose" du vaccin Pfizer n'est "pas simple"

La responsable de la interministérielle sur la vaccination contre le Covid-19, Laetitia Buffet, a expliqué devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale le 21 janvier que l'extraction d'une sixième dose des flacons de vaccins anti-Sars-CoV-2 de Pfizer et BioNTech n'est "pas non plus très simple" en vie réelle et nécessite la commande de nouveaux matériels.

Depuis le 18 janvier, Pfizer considère que les flacons de son vaccin Comirnaty* contiennent six doses, et non cinq comme initialement annoncé, et a adapté ses livraisons en conséquence.

"A partir de la semaine prochaine, [Pfizer] a assuré qu'on aurait des livraisons baissées en nombre de plateaux mais compensées par le passage du calcul du nombre de doses du flacon de cinq à six", a expliqué Laetitia Buffet.

"Et ça, ça n'est pas sans nous interroger parce qu'en réalité, tout le monde n'arrive pas à trouver cette sixième dose. Ça veut dire qu'il faut avoir un geste spécifique. C'est toute une technique qu'il faut s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda