TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Covid-19: Jean Castex nommé à la tête de l'équipe chargée d'établir les différents scénarios de déconfinement

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé le 2 avril sur TF1 avoir confié la coordination de l'équipe chargée de déterminer les différents scénarios de déconfinement à Jean Castex, ex directeur général de l'hospitalisation et l'organisation des soins (Dhos, aujourd'hui DGOS) entre 2004 et 2006 et ancien conseiller aux affaires sociales de Nicolas Sarkozy.

"Nous réfléchissons à plusieurs scenarii [de déconfinement] possibles", a expliqué Edouard Philippe, qui a répété que "le déconfinement ce n'est pas pour demain", et qu'il "doit prévaloir au moins jusqu'au 15 avril et [...] probablement plus longtemps".

Il est "à peu près acquis qu'il ne pourra intervenir que de façon progressive", a-t-il fait savoir, "sauf si l'on trouve un vaccin ou un traitement - ce qui ne devrait pas arriver rapidement". Cette progressivité doit permettre d'éviter une "deuxième vague qui obligerait à procéder à des confinements" d'ici quelques semaines ou mois.

"Nous sommes en train de réfléchir à la façon dont nous allons procéder au déconfinement", a indiqué le premier ministre. L'une des inconnues porte sur l'existence au moment du déconfinement d'un trai

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait