TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Covid-19: l'AP-HM va ouvrir 17 nouveaux lits de réanimation et soins continus

L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) va ouvrir progressivement 17 lits de réanimation et de soins continus supplémentaires d'ici à 15 jours pour face à l'augmentation des admissions de patients Covid-19, a indiqué la direction générale mercredi 9 septembre à APMnews/TecHopital.

Ce jour-là en milieu d'après-midi, l'institution prenait en charge 113 patients atteints de Covid-19 dont 25 en réanimation, contre 109 patients dont 22 en réanimation lundi 7 septembre après-midi (pour une capacité de 123 lits Covid dont 27 de réanimation).

Sur les 17 nouveaux lits de réanimation et de soins continus, 6 lits étaient déjà ouverts mercredi 9 septembre après-midi, pour une capacité de réanimation désormais portée à 33 lits. Les capacités de médecine Covid ont également été augmentées pour atteindre 140 lits.

Des recrutements sont en cours pour accompagner cette montée en charge "sans déprogrammer" les autres activités. "Douze infirmiers et 9 aides-soignants ont déjà été recrutés", a précisé la direction générale.

Les admissions en réanimation ont été multipliées par deux "en 8 jours". Le 14 août, l’AP-HM "comptait 21

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda