TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Covid-19: l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le GCS Sara lancent un nouvel outil de télésuivi

Crédit : Adobe Stock
Crédit : Adobe Stock

LYON, 24 juillet 2020 (TecHopital) - L'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara ont lancé un nouvel outil de télésuivi à disposition des acteurs de santé du territoire pour "faciliter le suivi médical des patients atteints du Covid-19 isolés à domicile et aussi celui des personnes contacts".

Développé dans le cadre du Covid-19, cet outil "vient compléter le bouquet de services numériques régional à disposition des professionnels et établissements de santé", incluant notamment un service de téléconsultation et le portail patient MaSantéConnectée, ont détaillé l'ARS et le GCS Sara dans un communiqué fin juin.

"Dans le cadre de la prise en charge des patients atteints du Covid-19 qui ne nécessitaient plus une hospitalisation mais un suivi en ambulatoire, trois établissements de la région ont souhaité mettre en place un dispositif de télésuivi de leurs patients atteints, depuis leur propre portail patient", ont-ils complété.

Ainsi, ce dispositif a permis le télésuivi de 473 patients, à l’échelle du Centre Léon-Bérard (Lyon), du CHU de Grenoble et CH de Bourg-en-Bresse pour la période d’avril à juin.

Pour faire face aux besoins et à l’urgence sanitaire, le GCS Sara a choisi de généraliser ce service et de l’intégrer au portail patient régional MaSantéConnectée.

Depuis mi-mai, trois parcours de télésuivi Covid-19 sont désormais disponibles: un parcours de télésuivi médical, activable par tout professionnel de sa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait