TecHopital.com

 

50% des professionnels en CHU ont transmis leur attestation vaccinale et plus de 85% seraient vaccinés (conférence des DG de CHU)

Photo: Adobe/Léna Constantin
Photo: Adobe/Léna Constantin

(Par Sylvie LAPOSTOLLE)

PARIS, 6 septembre 2021 (TecHopital) - Le taux de transmission des certificats de statut vaccinal par les professionnels de santé des CHU est estimé à 50% actuellement mais plus de 85% seraient vaccinés contre le Covid-19, estime la conférence des directeurs généraux (DG) de CHU, contactée par APMnews/TecHopital.

La loi du 5 août relative à la gestion de la crise sanitaire impose temporairement la vaccination obligatoire contre le Covid-19, "sauf contre-indication médicale reconnue", à toute une série de professions en contact avec le public, dont les professionnels des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, les psychologues, ostéopathes, psychothérapeutes, étudiants en santé, aides à domicile, pompiers, ambulanciers, prestataires de services et distributeurs, rappelle-t-on.

Les professionnels concernés devront justifier de l'administration d'au moins , et l'avoir achevé . D'ici cette date, des tests itératifs seront demandés aux professionnels pas encore à jour de leur vaccination pour justifier de leur négativité.

L'obligation vaccinale s'applique depuis le 9 août avec des contrôles aléatoires mais les établissements ont surtout fait un gros travail de pédagogie pendant l'été, a noté Marie-Noëlle Gérain-Breuzard, présidente de la conférence et DG du CHU de Tours, interrogée le 1er septembre par APMnews/TecHopital, comme elle l'avait annoncé début août.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda