TecHopital.com

 

Achats: la DGOS expose sa feuille de route pour l'accompagnement des GHT vers plus de maturité

Raphaël Ruano (Source: LinkedIn)
Raphaël Ruano (Source: LinkedIn)

(Par Jean-Yves PAILLÉ, aux Journées achat du Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 7 décembre 2021 (TecHopital) - Raphaël Ruano, responsable du programme de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare) à la direction générale de l'offre des soins (DGOS), a exposé le 3 décembre les évolutions de l'accompagnement des groupements hospitaliers de territoire (GHT) sur plusieurs pans de la gestion des achats pour favoriser leur maturité dans le domaine.

Il s'exprimait à l'occasion des journées des achats hospitaliers organisées les 2 et 3 décembre par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

Selon Raphaël Ruano, 2021 est une année de "montée en puissance" de la logistique hospitalière, des achats avec leviers complexes, ainsi que des achats durables.

Autres éléments marquants, selon lui: la poursuite du soutien institutionnel aux dispositifs en tension d'approvisionnement, l'accompagnement de la montée en puissance des opérateurs d'achat régionaux en complémentarité avec les centrales d'achat nationales, ou encore l'outillage poursuivi pour les hôpitaux en système d'information et méthodes afin de doper la "maturité" des acheteurs.

Plusieurs axes d'évolutions de la fonction systèmes d'information (SI) achat pour renforcer l'efficience d'approvisionnement ont été exposés par Raphaël Ruano: une gestion portefeuille des fournisseurs avec aide à la contractualisation, le sourcing des fournisseurs, une évaluation de ces derniers sur l'ensemble de leur activité et par marchés passés.

Ou encore, la gestion fournisseurs stratégiques, c'est-à-dire du niveau concurrentiel et des acteurs à r

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda