TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Côtes-d'Armor: la polyclinique du Trégor certifiée selon le nouveau référentiel de la HAS

La polyclinique du Trégor à Lannion (Côtes-d'Armor, groupe Hospi Grand Ouest) a été certifiée par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la nouvelle certification des établissements de santé pour la qualité de soins, selon le rapport mis en ligne en fin de semaine dernière.

La clinique, qui faisait partie de la trentaine d'établissements pilotes volontaires sur ce nouveau référentiel, est certifiée sans aucune condition ni réserve pour une durée de quatre ans. Elle atteint 97% pour le chapitre 1 (le patient), 67% pour le chapitre 2 (les équipes de soins) et 78% pour le chapitre 3 (l'établissement).

Le rapport note que l'information dispensée aux patients est claire et adaptée et qu'en oncologie médicale, les rencontres des patients et des professionnels ont permis d'apprécier la qualité de la prise en charge du patient, pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire.

Les investigations au cours de la visite de certification ont mis en évidence des axes d'amélioration qui portent sur les modalités de réalisation des check-lists sécurité du patient au bloc opératoire et dans les secteurs interventionnels et sur la traçabilité du suivi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda