TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

L'ARS donne son feu vert à la création d'un plateau mutualisé d'imagerie médicale en Indre-et-Loire

L'agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a accordé une autorisation à la mise en place d'un plateau mutualisé d'imagerie médicale (Pimm) entre le CHU de Tours et le centre hospitalier (CH) de Loches (Indre-et-Loire), selon un arrêté publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de région diffusé le 4 novembre.

Il s'agit d'un projet "pertinent et novateur d'organisation territoriale de radiologie, s'appuyant sur un projet médical de qualité, une mutualisation des équipements et des pratiques et une collaboration entre des professionnels médicaux compétents en imagerie", indique l'arrêté.

Il précise que "l'organisation en matière d'imagerie médicale, diagnostique et interventionnelle, par [le] seul pôle inter-établissements" du groupement hospitalier de territoire (GHT) Touraine-Val de Loire, dont le CHU est l'établissement pivot, "ne permet pas de répondre aux besoins de santé du territoire".

La convention de partenariat entre le CHU et le CH prévoit un Pimm composé "dans un premier temps" d'un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM, 3 teslas) situé au sein de l'établissement tourangeau, ainsi que d'un s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/