TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

La Cahpp étoffe son catalogue pour parer à l'inflation énergétique et aider les établissements à respecter la loi Egalim

La Centrale d'achats hospitalière privée et publique (Cahpp) a publié le 15 février deux communiqués, l'un sur ses actions relatives à la loi Egalim et l'autre sur ses solutions pour parer à l'augmentation du coût de l'énergie.

La Cahpp précise ainsi qu'elle indique, depuis janvier, sur son catalogue, à l'aide d'un logo 'Egalim', tous les produits entrant dans le respect de la loi. "Ainsi, nos adhérents pourront orienter leurs achats afin d'atteindre les objectifs de la loi Egalim, selon le rétro planning qu'ils auront défini, en gérant au plus juste leur budget annuel", explique un responsable du secteur restauration de la Cahpp dans ce communiqué.

Un webinaire a d'ailleurs été proposé le 25 janvier aux adhérents de la centrale pour présenter les enjeux de la loi Egalim.

En ce qui concerne l'augmentation du coût de l'énergie, la Cahpp note que "l'inflation est bien là", avec notamment l'envolée des prix des matières premières et de l'énergie: +26% pour l'électricité et +35% pour le gaz. De fait, l'indice des coûts hospitaliers augmente de 3,6% en 2022, contre 1,5% en 2021 et 0,9% en 2020 selon les études de la Fédération de l'hospitalisa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda