TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

La HAS bientôt saisie quant à la réintégration éventuelle des professionnels de santé non vaccinés (Olivier Véran)

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a évoqué le 11 mai une saisine à venir de la Haute autorité de santé (HAS) relative à la réintégration des professionnels de santé n'étant pas vaccinés contre le Covid-19, lors de la conférence de presse hebdomadaire postérieure au conseil des ministres.

La HAS répondra sur cette question "dans les prochaines semaines".

Olivier Véran a fait valoir que l'obligation vaccinale des professionnels de santé était maintenue dans "la plupart des pays" l'ayant appliquée, à la fois pour des raisons sanitaires et éthiques.

"J'aurai, d'ici à la fin du mois de mai, un comptage plus précis du nombre de salariés des hôpitaux et des Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes] qui, n'ayant pas voulu se faire vacciner, ont préféré quitter leur activité professionnelle", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre des solidarités et de la santé a annoncé que le port du masque ne serait plus obligatoire dans les transports en commun à compter du lundi 16 mai, compte tenu de l'amélioration de la situation sanitaire, et en cohérence avec l'avis de l'European centre for

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda