TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

La maintenance des Hospices civils de Lyon traite plus de 70.000 demandes d'intervention par an

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 12 avril 2022 (TecHopital) - La maintenance des Hospices civils de Lyon, essentielle pour le bon fonctionnement de l'établissement et pour pallier tout événement technique indésirable, répond à 70.000 demandes d'interventions annuelles grâce à un budget de 40 millions d'euros, a expliqué Bruno Cazabat, directeur des affaires techniques des HCL.

Treize hôpitaux, 17 sites, 300 bâtiments, couvrant grosso modo 1 million de mètres carrés. Mais aussi 120 salles d'opération, 3.800 chambres, 47.000 locaux, 33.000 installations techniques, 200 groupes froids, 300 ascenseurs, 50 groupes électrogènes, 400 gares pneumatiques. Les chiffres relatifs aux infrastructures des Hospices civils de Lyon sont saisissants.

"Le sujet de la maintenance de tous ces locaux et équipements est important", a assuré Bruno Cazabat, directeur des affaires techniques des HCL lors d'un séminaire organisé le 11 mars par l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) sur la maintenance hospitalière. "Et on n'a pas forcément la maîtrise de toutes ces installations si on ne travaille pas de façon organisée avec un modèle le plus proche possible de la réalité."

Ensuite, celui qui est également président de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) a expliqué que la direction des affaires techniques est une direction centrale qui assure la gestion patrimoniale et qui possède quatre fonctions essentielles: "construire des bâtiments neufs mais aussi rénover, assurer la maintenance des bâtiments et les exploi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda