TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Lancement du plan national 2022-2025 pour des achats durables

Crédit: Fotolia
Crédit: Fotolia

PARIS, 23 mars 2022 (TecHopital) - Le plan national pour des achats durables (PNAD) 2022-2025 a été officiellement lancé le 15 mars, comprenant 22 actions afin d'accompagner les acheteurs publics dans la mise en œuvre de la loi Climat et résilience.

Ce troisième PNAD, piloté par le commissariat général au développement durable (CGDD), était initialement attendu pour 2021 mais a été retardé.

Il se décline en 22 actions afin de parvenir, d'ici à 2025, à "100%" des contrats de la commande publique comprenant au moins une considération environnementale, et "30%" au moins une considération sociale.

Aider les acheteurs publics à s'emparer des objectifs du PNAD


La première action consiste à mettre à disposition des acheteurs publics des outils numériques ergonomiques favorisant la prise en compte des considérations sociales et environnementales. Le document cite la plateforme Rapidd pour "Réseau des administrations publiques intégrant le développement durable", créée en 2016 et qui rassemble plus de 1.100 membres afin d'échanger et de partager savoirs et expériences.

Les actions n°2 et n°3 consistent à élaborer et partager des outils pour intégrer des considérations environnementales et sociales. Il s'agit par exemple de valo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda