TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CH de Brignoles a fusionné avec le CH du Luc-en-Provence

IRM du CHI de Brignoles
IRM du CHI de Brignoles

BRIGNOLES (Var), 16 février 2022 (TecHopital) - Les centres hospitaliers (CH) de Brignoles et du Luc-en-Provence ont fusionné le 1er janvier, donnant ainsi naissance au centre hospitalier intercommunal (CHI) "Brignoles-Le Luc en Provence", a expliqué le 14 février à APMnews/TecHopital le nouvel établissement.

Les deux hôpitaux, distants de 20 km, étaient en direction commune depuis 2009.

Le nouveau directeur de l'établissement fusionné, Damien Flourez, doit prendre ses fonctions le 1er mars. Il occupait auparavant le poste de directeur adjoint du CH d'Aubagne (Bouches-du-Rhône).

Richard Lamouroux, qui dirigeait les deux établissements depuis 2018, est décédé en juillet 2021.

Le CHI Brignoles-Le Luc en Provence est réparti sur quatre sites: un site de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) et un site gériatrique à Brignoles, ainsi qu'un site pour la prise en charge des personnes handicapées et un site gériatrique au Luc-en-Provence.

Les deux anciens hôpitaux développaient depuis plusieurs années des "activités complémentaires", avec principalement l'activité MCO à Brignoles et l'activité "d'aval" (médico-social et soins de suite et de réadaptation -SSR) au Luc-en-Provence, a souligné le CHI.

Le nouvel ensemble compte au total 760 lits et places, et emploie 1.200 agents.

"Renforcé par la fusion", le CHI "jouera mieux encore son rôle de garant du service public hospitalier de proximité notamment en luttant contre les inégalités sociales e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda