TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CHU d'Amiens-Picardie déploie 120 points de collectes pour le recyclage des masques jetables

Le CHU Amiens-Picardie a mis en place depuis quelques semaines une nouvelle filière de recyclage de masques professionnels, des patients et des visiteurs, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 6 décembre.

L'établissement consomme actuellement plus de 7 millions de masques par an, ce qui représente 30 tonnes de déchets, jusqu’à présent éliminés via les ordures ménagères.

Crédit: CHU Amiens-Picardie
Au total, 120 points de collecte de masques jetables usagés ont été installés à proximité des services des différents sites du CHU Amiens-Picardie (site Sud, site Nord et Saint-Victor). Les professionnels hospitaliers, mais aussi les patients et les visiteurs sont ainsi invités à y déposer leurs masques à usage unique, qu’ils soient chirurgicaux ou FFP2.

Une fois les collecteurs pleins, les équipes logistiques de l’établissement procèdent au ramassage des points de collecte qui sont ensuite récupérés par le partenaire industriel du CHU qui se charge ensuite de valoriser les masques.

"Après un processus de désinfection par micro-ondes, la société spécialisée dans le recyclage des déchets procède au tri et à la séparation des matér

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda